Le Teaser comme outil pour entrer dans le spectacle vivant - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 25/11/2019 | |
Dans le champ du spectacle vivant (danse, théâtre, musique, cirque, performance…), la communication se fait aujourd’hui beaucoup via des réseaux sociaux. Courte vidéo vis ... |
||
éducation artistique et culturelle |
un professionnel du spectacle vivant: rencontrer, découvrir, écrire - Cycle 3, Collèges tous niveaux | 14/12/2016 | |
Dans le cadre d'un projet "école du spectateur" au coll!ège Saint-Exupéry de La Montagne (44620), les élèves des classes et groupes engagés ont renc ... | ||
théâtre, spectacle vivant, écriture, PEAC, Parcours avenir |
petite boite à outils pour préparer sa venue à un spectacle vivant - Ecole tous niveaux, 6ème | 04/03/2014 | |
Quelques pistes d'activités inspirées du dispositif école du spectateur ou comment d'explorer un spectacle en amont et en aval de la représentation. Une approche qui va du ... | ||
école du spectateur, rencontre sensible et réfléchie, HdA |
l'après-spectacle: de l'émotion à l'analyse - tous niveaux | 04/10/2013 | |
Donner à nos élèves la possibilité d'exprimer leurs ressentis, d'échanger, de construire une critique argumentée, des ré ... |
||
théâtre, spectacle vivant, lecture de la représentation, oralisation, écriture, jeu dramatique, parcours d'éducation artistique et culturelle |
L'après-spectacle: temps 1: le temps de la remémoration et des premiers échanges - tous niveaux | 01/10/2013 | |
Sauf à participer à une rencontre "bord de plateau" avec les artistes, il est rare qu'on puisse échanger aussitôt après la re ... |
||
théâtre, lecture de la représentation, spectacle vivant, orlaisation, écriture, jeu dramatique, parcours d'éducation artistique et culturelle |
l'après-spectacle: temps 2 bis: le temps de l'expression(la petite forme) - tous niveaux | 01/10/2013 | |
Beaucoup de scénarios sont possibles pour créer une petite forme avec ces éléments, images et mots, souvenirs du spectacle. Nous allons en proposer quelques exemples. | ||
théâtre, lecture de la représentation, spectacle vivant, oralisation, écriture, jeu dramatique, parcours d'éducation artistique et culturelle |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes